2021-08-30 - Ines Herbert - Sarah naturopathe nature - 49.jpg

La naturopathie

La naturopathie contribue à retrouver, trouver ou conserver une santé globale et durable par un mode de vie plus sain. Elle met en œuvre des actions préventives et aussi curatives.

Le naturopathe agit comme un éducateur de santé, intégrant les états physique, émotionnel, mental, spirituel, et social de chaque individu.​

Le praticien a pour objectif de rendre le consultant acteur de sa santé, de prendre soin de lui par des conseils individualisés et adaptés selon les forces et faiblesses de chacun. Le naturopathe s’appuie sur des techniques naturelles :

 

- L’hygiène alimentaire

- Le psycho émotionnel, souvent déclencheurs de troubles psycho & physio, par l’utilisation des élixirs floraux, de la relaxation…

- Les plantes par l’aromathérapie, les huiles essentielles, les tisanes  ou compléments alimentaires…

- Les massages Bien Etre : massages lympho drainant, ayurveda, seniors, ou réflexologie

- Les pouvoirs de l’eau (bains de mer, bains de pieds …)

- Le grand air, l’aération et l’activation des échanges gazeux

- La magnétologie

- La réflexologie par les zones réflexes du corps

- La remise en mouvement par l’exercice

- La lumière source de vie par le soleil, les couleurs…

 

Les conseils sont proposés en fonctions des objectifs souhaités, pour conserver ou rétablir la force de la vitalité et soulager le consultant en suivant des étapes particulières :

 

- 1ere cure : la prise de connaissance, le bilan de terrain, et la prise en compte de la vitalité

- 2nde cure : le drainage, la désincrustation

- 3ième cure : l’harmonisation et la revitalisation

 

La naturopathie, que je vous propose, ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais elle la complète en mettant en scène des autres pratiques d’hygiène de vie simple et spécifiques à chacun.

 

L'iridologie

L’iridologie c’est l’observation et l’analyse de la partie colorée de l’œil. Cette technique permet d’établir un bilan de votre terrain organique.

Les signes iriens permettent d’identifier des indices sur l’état global de votre vitalité, la présence ou non de toxines, et l’état de votre organisme (éventuelles lésions, fragilités, déséquilibres…) et des grands systèmes (circulatoire, digestif, psychique…).

 L’iridologie va nous permettre d’évaluer :

- la constitution de base du consultant et donc identifier le tempérament de base et ses fragilités

- la vitalité globale de notre sujet : via la trame de l’iris, et l’interprétation du système nerveux, nous pourrons définir si la vitalité est forte ou affaiblie

- la toxicité du terrain et le niveau de saturation en toxines ou non

- l’état de perméabilité des émonctoires et des grands organes fonctionnels ?

 

Le praticien démarre son rendez-vous par la photo de votre iris qui sert d’introduction lors du 1er rendez-vous.

2021-08-30 - Ines Herbert - Sarah naturopathe yeux - 03 (2).jpg
 
2021-08-30 - Ines Herbert - Sarah naturopathe massage - 15.jpg

Les massages

Les bienfaits des massages

Nos mains se veulent réconfortantes et aidantes au quotidien et pour tous …

Dans l’antiquité, les hommes l’avaient bien compris et se servaient de leurs mains pour soulager, soigner, accompagner et guérir. Elément à part entière de l'hygiène de vie, dans certaines cultures (en Inde par exemple) le massage se transmet de génération en génération dès l'enfance, il est pratiqué ou reçu comme un soin quotidien.

Les massages bien être agissent sur le psychique et le physique du consultant. Il permet de renforcer sa confiance en soi, son estime de soi, de rééquilibrer les énergies. Ils font appel à l’écoute, l’attention, le feeling du praticien mais aussi la réceptivité et l’attention du consultant.

Massage Ayurveda :

Le Massage Ayurverdique Abhyanga est directement issu de l'ayurveda, médecine traditionnelle indienne. C'est un massage relaxant qui permet de remettre en circulation les énergies et les fluides, favorisant l’équilibre (ou ré-équilibrer) du corps et de l'esprit. De nombreux bienfaits en découlent : l’amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, la tonification et la relaxation des tissus musculaires, le renforcement des défenses immunitaires, l'élimination de la fatigue, la régulation de l’appareil digestif, l’endormissement. Il permet également de d’apaiser le système nerveux et améliore la concentration et l’harmonie intellectuelle

C'est une parenthèse d'1h30 de massage à s'offrir ou à offrir pour reprendre contact avec son corps, apaiser son mental et lâcher prise.

Massage Lympho Drainant :

Le massage lympho-drainant agit sur le système circulatoire lymphatique. Il permet de lutter contre l’effet jambes lourdes, la rétention d'eau... Il booste le système immunitaire et l’élimination de la cellulite. C'est un moment privilégié qui favorise la détente profonde du système nerveux.

Une parenthèse d'1h pour soi ou pour un proche, pour s'apaiser, se sentir plus léger dans son corps et dans sa tête.

Massage Senior ou Détente :

Technique du toucher thérapeutique, le massage Sénior & Détente permet le lâcher prise en douceur pour tous (de 15 à 99 ans). Un massage adapté pour se reconnecter à son propre corps. Il favorise l'apaisement du corps et de l'esprit. La main apaise, réchauffe, soulage et parle à l'esprit autant qu'au cœur. Ce massage peut se faire entièrement ou en partie selon les souhaits de la personne qui reçoit le massage. C'est un massage du dos et aussi des pieds, mains et visage en s'inspirant des zones de réflexologie.

C’est un massage qui peut se pratiquer en cabinet, chez soi et aussi dans des structures spécialisées (ehpad …)

Une parenthèse d’1h ou 30 min selon la capacité et les possibilités de chacun pour s’apaiser et reprendre contact avec tout ou partie de son corps.

Massage Réfelxo plantaire Détente Ostéo articulaire :

Inspiré de la réflexologie plantaire, ce massage permet une grande détente et le lâcher prise de tous les systémes nerveux, ostéo articulaire, digestifs, … Il permet de travailler autour des sujets ou organes tendus et sollicités lors de stress & tensions psychiques et physiologiques.

Ce massage d’1h, s'adresse à toutes les personnes désirant se relaxer et aussi aux personnes qui souhaitent délier et améliorer certaines fonctionnalités physiologiques.

 

Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach ou les Elixirs Floraux :

C'est au début des années 1930 que le Docteur (médecin & homéopathe) Anglais Edward Bach a mis à jour les Fleurs de Bach, permettant l’équilibre et la gestion des émotions.

Les Fleurs de Bach sont d'origine végétales : fleurs sauvages, bourgeons, feuilles et même d'eau de source ! Elles sont au nombre de 38 Fleurs.

Chaque élixir agit sur un état émotionnel précis : tout en douceur elles vont rétablir l'équilibre et l'harmonie émotionnelle.

Elles peuvent être une aide précieuse ponctuelle dans la préparation d'examens, d'un déménagement, ou d'un changement de vie ou de travail. Elles peuvent aussi vous accompagner dans les moments de vie plus difficiles comme le stress, des séparations, des problèmes relationnels, ou des deuils ...

Elles permettent aussi de rééquilibrer des émotions récurrentes qui peuvent handicaper votre quotidien : peurs, estime de soi, affirmation de soi...
Les fleurs de Bach ouvrent la voie vers l’épanouissement, et la prise de recul sur les différentes situations de la vie, aidant à retrouver la force intérieure pour rétablir le calme dans son cœur, et retrouver le chemin de la santé.

Ces essences florales conviennent à tous, et à tous les moments de la vie, sans provoquer de dépendances.

IMG_20220725_111832.jpg